Defifoot - Chambre 134
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Defifoot - Chambre 134


 
RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:41

1ère étape : l'inscription, l'activation et la gestion de son compte.


Vous venez d'accéder au site Défifoot. Bienvenue dans le monde des défis, du foot, du fun et de la bonne ambiance Laughing
Ce petit guide à la vocation d'accélérer votre connaissance du jeu en vous montrant pas à pas ce qu'il convient de faire pour bien gérer son équipe dès la prise en main. De plus, de nombreuses astuces très utiles signalées par Idea feront vite de vous un manager fûté :wink:

Bonne lecture Laughing


Vous décidez de vous inscrire, c'est par là : http://www.defifoot.com/inscription.php

1. Choisissez un pseudo.
2. Entrez une adresse email où le site vous contactera pour activer votre compte et vous rappeler votre MDP (mot de passe).
3. Choisissez un MDP.
4. Donnez votre nom, prénom, date de naissance et adresse. Toutes ces informations ne seront évidemment jamais divulguées à une autre personne ou à un site publicitaire.
5. Terminez de remplir les champs vides, prenez connaissance des mentions légales et de la CGU (Conditions Générales d'Utilisation), puis cliquez sur "s'inscrire".
6. L'inscription est terminée Laughing . Allez dans votre boite email pour récupérer votre mail d'activation.
7. Entrez dans votre compte et répondez au petit sondage.
8. Choisissez les critères de votre future équipe puis choisissez selon celles qui sont disponibles. Si vous ne trouvez pas d'équipe, vous pouvez toujours créer une alerte.
9. Vous avez trouvé une équipe ? Bravo et que le fun commence Laughing
Renommez le nom de votre équipe et de vos joueurs selon vos préférences, puis validez en bas de page.
10. Cliquez sur l'onglet "Gestion de votre compte" et réglez les paramètres selon votre préférence.

Exclamation N'oubliez pas d'autoriser l'ouverture des pop-ups Défifoot sur votre navigateur.


Vous en avez fini avec les premiers règlages Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:41

2e étape : Agir dans l'urgence.



Si vous avez de la chance, votre équipe est en inter-saison et le championnat démarrera dans 3 jours maximum. Vous pouvez passer directement au numéro 6 de cette rubrique :wink:

Le plus souvent, vous intégrez votre équipe en cours de saison : un match vient juste de se jouer, il vous faut en préparer un voire plusieurs autres, certains de vos joueurs sont en fin de contrat ou bientôt en retraite ( Exclamation tous les joueurs du jeu prennent leur retraite à la fin de la saison durant laquelle ils atteignent leur 34 ans), un entrainement vient de se dérouler ou il vous faut préparer le suivant, vous avez du courrier en attente, (c'est la lettre blanche et verte qui clignote en haut à droite de la page d'accueil) ...

Mais par où commencer ??? Shocked

Pas de panique, on va tout vous expliquer étape par étape selon l'ordre d'urgence Laughing

1. Les finances sont primordiales dans ce jeu, cliquez sur l'onglet "stade et finances" puis sur "Etat de vos finances". Si l'on vous indique que vous pouvez choisir un nouveau sponsor, cliquez sur le lien et choisissez évidemment le plus généreux. Le choix d'un sponsor n'influe en rien sur le jeu.
Exclamation N'oubliez pas toutes les 4 rencontres officielles (championnat, coupes Découpe et Elite) de choisir un nouveau sponsor pour augmenter au mieux vos finances.
Idea Petit truc, la fréquentation de vos supporter dépend de votre niveau, de votre adversaire, de la taille de votre stade et du prix des place. La partie 7 de ce tutoriel traite spécifiquement des finances.

2. Vous êtes attendus pour le coup d'envoi ? Cliquez sur le rond gris en-dessous de l'enveloppe pour découvrir vos 5 prochains matchs. S'il est indiqué, pour un ou plusieurs matchs que votre adversaire a déjà défini sa tactique ==> allez à la 6e partie : "Préparer un match".

3. Votre match vient de se jouer et vous voulez le voir (la visu dure environ 3 minutes) : détendez-vous Cool cliquez sur "visualiser le match". Cette nouvelle fenêtre vous présente le terrain et en-dessous les joueurs. Cliquez sur les flèches vertes pour voir la composition et la valeur des joueurs. Puis réglez la vitesse de la visu et cliquez sur "lecture".
Le match est fini : cliquez sur l'onglet "résultat" pour voir un résumé de la rencontre. Dans cette fenêtre, vous pouvez aussi accéder aux temps forts et aux statistiques détaillées du match. En allant dans la rubrique "messages" vous pourrez aussi consulter le compte-rendu du match : soins d'après-match effectués par le kiné, note manager, ...
Arrow Faites réparer les places abîmées pendant le match et l'état de la pelouse si ces valeurs ont baissé en cliquant sur l'onglet "stade et finances".

4. Si vous êtes attendus pour la rencontre suivante, n'attendez pas et préparez-la de suite. Sinon, cliquez sur l'onglet "Définir vos stratégies" pour voir si un de vos prochains adversaires a déjà préparé un match contre vous. Si c'est le cas, faites de même.
Arrow Il est toujours préférable de faire ses matchs en avance sur le calendrier, ça facilite la préparation de l'entrainement et des matchs suivants. De plus, un oubli de stratégie vous pénalise triplement : vous écopez d'une amende, vos joueurs seront choisis automatiquement par l'IA (Intelligence Artificielle qui gère en votre absence) et votre équipe sera pénalisée dans la réussite de ses actions. En outre, si vous n'êtes pas abonnés, 3 oublis de stratégie consécutivement et vous perdez votre équipe.
Arrow Seuls les matchs de championnat, de coupe Découpe et de coupe Elite fatiguent vos joueurs. Pour les autres rencontres (coupes managers, matchs amicaux, coupes partenaires), les caractéristiques de vos joueurs ne changent pas, alors soyez moins regardant sur leur état de forme.

5. Si vous avez un ou plusieurs matchs à jouer avant la MAJ (mise à jour) de votre chambre de jeu, préparez-les. N'en préparez qu'un seul si vous allez vous reconnecter avant le suivant, ça facilite le choix des joueurs.
Arrow La MAJ se fait tous les 3 jours ==> C'est à ce moment que se feront les matchs de championnat non joués en avance.

6. Allez dans "messages" et consultez-les tous.
Certains de vos joueurs partent bientôt en retraite ?
Certains de vos joueurs sont bientôt en fin de contrat ?
Arrow Allez à la rubrique "La gestion de l'équipe pro".


7. Réglez vos entrainements : allez à la partie 4 "La gestion de l'équipe pro", rubrique "la gestion de l'entrainement".

Vous en avez fini avec les urgences. Prenez une pause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:41

3e partie : Le staff technique



Le staff technique.

La mise en place du staff technique est aussi à régler au plus vite. Le staff a un rôle très important pour votre équipe :
- Le kiné : il diminue les temps de guérison des blessures et redonne de la forme à certains joueurs après chaque match. Vous ne pouvez en avoir qu’un seul.
- Les recruteurs de jeunes : ils s'occupent de vous dénicher des jeunes à intégrer dans votre centre de formation. Vous pouvez en avoir 2.
- Les formateurs : ils améliorent la formation de vos jeunes dans le centre de formation. Vous pouvez en avoir 4
- Les recruteurs : ils cherchent pour vous des joueurs à recruter pour votre équipe pro. Vous pouvez en avoir 2.

1. Cliquez sur l'onglet "staff technique".
2. Pour chaque poste, regardez votre staff actuel puis comparez-le avec "la liste des staffs en transfert" : cliquez sur cet onglet et lancez les différentes recherches.
Arrow Un staff est âgé de 31 à 40 ans maxi. Ne prenez pas de staffs trop âgés. Ils partiront à la retraite le jour de leurs 40 ans, sans même vous prévenir.
Arrow Le staff n'est pas très cher à l'achat et en salaire, ne faites l'impasse sur aucun poste et remplissez-le au maximum, sauf pour les recruteurs sur la liste des transferts ==> si vous avez le temps de vous connecter régulièrement, préférez une recherche manuelle qui sera plus efficace et ne vous coûtera rien. Dans le cas contraire, il conviendra quand même de remplir ce poste également.
Arrow Les recruteurs de jeunes ont chacun leur poste préférentiel mais ils peuvent aussi effectuer des recherches dans tous les autres postes. Dans ce cas les résultats seront un peu moins bons mais toujours très valables. Prenez donc des recruteurs dans 2 postes différents d'après les besoins prioritaires pour votre équipe.
3. Les joueurs de votre équipe peuvent également intégrer votre staff. De plus, vous ne payerez rien pour le recrutement. Regardez dans la fenêtre "Joueurs pouvant intégrer votre staff technique" si vous avez des joueurs de 34 ans qui seraient meilleurs que ceux de la liste des staffs en transfert. Si c'est le cas, intégrez-les de suite car sinon ils partiront en retraite et voue devrez payer pour les recruter à nouveau.
Arrow Les joueurs de votre équipe s'améliorent nettement en tant que staff en vieillissant. L'idéal est donc de les engager à pile 34 ans. Evitez donc à tout prix de le faire avant sauf si vous y êtes contraints pour libérer de la place dans votre équipe pro.
Arrow Si un de vos joueurs atteint 34 ans et qu'il risque de partir en retraite sans que vous n'ayez eu le temps de l'engager en tant que staff, notez bien son nom, laissez-le partir et allez vite le recruter sur la liste des staffs en transfert dès qu'il y apparaitra : la manœuvre est légèrement risquée car on risque de vous le prendre si vous laisser trop trainer l'affaire, mais ce joueur aura nettement amélioré ses performances à sa date d'anniversaire.
Idea Idea Votre joueur fait un piètre formateur ou recruteur ? Changez-le de poste et vous verrez ses performances en tant que staff changer elles aussi : wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:43

4e partie : La gestion de l'équipe.



L'attribution des postes, la personnalisation de l'équipe et les choix des tireurs.

Si vous avez de la chance, vous venez de récupérer une équipe en pleine forme : + de 30 joueurs de qualité, postes bien répartis, moyenne d'âge pas trop élevée, bien classée dans son championnat et encore en course dans l'une ou les 2 coupes Défifoot (Elite et Découpe).
Mais dans la plupart des cas, vous n'aurez qu'entre 18 et 20 joueurs dont plus d'une dizaine de GB (Gardien de But), quelques trentenaires, de qualité plutôt médiocre. Vous serez en bas de classement et plus qualifiés dans aucune des coupes.
Cette partie du guide s'adresse donc surtout à la majorité qui va devoir retrousser ses manches pour être compétitive assez rapidement.

Comment constituer une équipe ?

Les joueurs :
Votre équipe se compose de 18 à 32 joueurs.
Chaque joueur « nait » à 16 ans. Il peut être formé par un formateur jeune jusqu’à 21 ans (la formation en cours n’est pas interrompue si le 21ème anniversaire survient avant la fin de ladite formation). A partir de 31 ans, il peut être engagé comme staff. A 34 ans, il part à la retraite (à la fin de la saison et à condition qu'il soit toujours sous contrat).
A vous de constituer votre effectif en ayant à la fois des stars capables de vous faire remporter des titres, des jeunes qui seront vos futures stars et des joueurs permettant à vos stars de se reposer.

Les postes :
Chaque joueur à un poste de naissance (GB, DF, LB, MD, MT, MO, AT ou BC). Seul le poste GB (gardien de but) est définitif. Toutefois, les joueurs ont souvent un potentiel de progression tel qu’ils atteindront leur meilleur niveau dans un poste proche de leur poste de naissance.
A vous de décider de la répartition entre les postes. Toutefois, il est intéressant de commencer par une répartition 2 gardiens (GB), 10 défenseurs (DF et LB), 10 milieux de terrain (MD, MT et MO) et 10 attaquants (AT et BC). Plus tard, avec l’expérience et en connaissant votre style de jeux, vous pourrez adapter cette répartition.

Le recrutement :
De combien de joueurs ai-je besoin ?
D’une façon général, vous avez intérêt à avoir le plus de joueurs possibles. D’abord parce que la charge salariale n’est pas importantes, ensuite parce que ça vous permet de former vos futures stars tout en alignant des équipes compétitives, enfin parce que les joueurs se fatiguent au fil des matchs et que si vous voulez être au top jusqu’à la fin, vous aurez besoin de rotation dans votre effectif.
Plus vous jouez de match, plus le nombre de joueurs dont vous avez besoin est important.
Plus vos ambitions sont élevées, plus vous devez disposer d’un noyau large et compétitif.
Une équipe de L3 peut sans problème faire jouer des jeunes et des joueurs moyens sans en subir trop de conséquences. C’est pareil pour une équipe de milieu ou de bas de tableau qui peut se permettre de perdre des matchs.
Une équipe qui vise le titre par contre n’a que peu de match où elle peut se permettre d’aligner une équipe B. Si cette équipe vise la finale de Découpe, c’est encore plus flagrant. S’il faut ajouter la collection de match que représente une campagne en Elite, un effectif de 32 joueurs est essentiel.
Une saison dure 54 jours.
Une équipe qui ne joue que le championnat et est éliminée au premier tour en Découpe jouera 19 matchs sur la saison.
Une équipe qui jouerait la finale de la Découpe et de l’Elite jouera 36 matchs sur la même période.


1. Analysez la répartition des postes et redéfinissez-la d'après les caractéristiques de chaque joueur pour avoir au moins :
- 2 GB
- 10 défenseurs. Parmi eux, prenez les 3 ou 4 plus doués en tacle et tête pour en faire des DF (défenseurs centraux). Les autres seront plutôt LB (Libéros).
- 10 milieux dont 2 ou 3 MD (Milieu Défensif) bon en tacle et tête et 2 ou 3 MO (Milieu Offensif) bon en tir et tête. Les autres seront MT (Milieu de Terrain).
- 10 attaquants. Parmi eux, prenez les 3 ou 4 plus doués en tir et tête pour en faire des BC (Buteurs Centraux). Les autres seront ATT (Attaquants, c-à-d ailiers).
Pour cela, cliquez sur l'onglet "niveaux et tireurs", faites dérouler le menu dans la colonne profil pour chaque joueur, faites votre choix et n'oubliez surtout pas de valider en bas de page.

2. Profitez-en pour personnaliser à nouveau l'équipe (nom de l'équipe et des joueurs) en cliquant sur l'onglet prévu à cet effet en haut de page.

3. Définissez les Choix des positions des tireurs de penalties dans la colonne "N° Péno". En général, les numéros les plus petits sont donnés aux BC, puis aux ATT, MO, MT, MD, DF/LB et GB. Mais vous pouvez affiner vos choix en analysant en détail les qualités de chaque joueur pour cet exercice (surtout tir, pression, expérience).

4. Faites de même pour les tirs de corners dans la colonne "N° Corner". Là en général, les premiers sont d'abord les milieux, puis les défenseurs et enfin les attaquants. Là on privilégiera les caractéristiques passe, flair, contrôle. Puis validez à nouveau.
Idea Les GB sont aussi sélectionnables en tout premiers lieux s'ils sont meilleurs que d'autres joueurs de champ pour ces deux exercices.

L'entrainement et la formation des jeunes

Cliquez sur l'onglet « joueurs », et là, « entrainements »
Vous voyez une page avec deux sections :
Arrow à gauche, vos joueur, les jours d’entraînement possibles et une série de rectangles oranges. C’est dans ces rectangles que se trouveront les niveaux de vos joueurs dans chaque caractéristique.
Arrow à droite, un terrain de foot divisé en 13 sections. Il s’agit des ateliers.
Sur cette page, vous trouverez aussi tout une série de maillots de foot avec un numéro dessus. Ils représentent vos joueurs.
Ces maillots sont probablement entre les rectangles oranges et le terrain. Ca signifie que les joueurs sont au repos (pas bien).

Procédez joueur par joueur en commençant par les GB et en terminant par les BC
Cliquez sur le joueur à gauche de l’écran. Son maillot devient orange. Les différents rectangles contiennent maintenant les informations utiles sur le joueur (sa place, son NPA et ses niveaux dans toutes les caractéristiques).
En dessous de ces rectangles se trouve la progression que le joueur aura en une semaine d’entraînement.
Attention, cette information tient compte du nombre de séances prévues. Si vous voyez +0 partout, c’est probablement qu’aucun jour n’est prévu pour les entraînements.
Choisissez les caractéristiques intéressantes pour le joueur, selon son poste.
Juste à côté des noms des joueurs se trouvent une série de petits rectangles verts et rouges marchés L, M, M, J, V, S. Comme vous l’avez deviné, c’est un calendrier.
Chaque joueur a droit à 4 séances réparties à votre guise entre le lundi et le samedi (pas le dimanche). Le fait qu’il y ait ou pas un match n’a aucune influence.
Si le jour est rouge, c’est que le joueur ne s’entraîne pas ce jour là. S’il est vert, c’est qu’un entraînement est prévu.
Idea Vous pouvez changer les dates et les ateliers aussi souvent que vous voulez, dans tous les sens, mais quoi que vous fassiez, jamais vos joueurs ne pourront avoir plus de 4 séances sur une semaine.

Il est temps maintenant de placer un joueur sur un atelier.
Le terrain se trouvant sur la droite de l’écran comporte 13 sections (c’est pour vous porter chance). Chacune permet de travailler simultanément 2 caractéristiques.
Les ateliers sont classés selon les postes qui en ont le plus besoin :
• les 4 du haut sont plutôt destinés aux joueurs offensifs (MO, AT et BC)
• les 4 se trouvant autour du rond central sont plutôt destinés aux milieux (MD, MT et MO)
• les 2 se trouvant devant le goal sont plutôt destinés aux défenseurs (LB et DF)
• les 3 autour du goal sont destinés exclusivement aux gardiens (GB)
• les 2 du bas permettent de travailler les caractéristiques physique est sont destinés exclusivement aux joueurs de champ.
(ps : le GB a aussi besoin de vitesse, mais il aura plutôt intérêt à aller dans « passe – vitesse » que dans « vitesse – endurance »)
Cliquez sur le maillot orangé, celui du joueur que vous avez sélectionné, maintenez le click enfoncé et déplacé le joueur jusqu’à l’atelier qui vous intéresse.
La progression prévue dans les caractéristiques concernées par l’atelier est maintenant en gras et en orange. Ainsi, vous pouvez vérifier que tout est correct.

Procédez ainsi pour chaque joueur.
Si vous en avez 32, ça peut prendre un certain temps. N’hésitez pas à valider de temps en temps (tous les 10 joueurs par exemple), au cas où vous perdriez la connection, votre ordinateur s’éteindrait… pour ne pas tout devoir recommencer.

Exclamation Lorsque vous sélectionnez un joueur, vous voyez un symbole « graphe » à côté du calendrier.
Si vous avez le Pack Gold, en cliquant sur cette icône, vous pouvez voir la progression du joueur sur les 10 prochaines séances (au moins 2 semaines et demie).

Un bon entrainement ne se fait pas du premier coup. C'est là aussi avec l'expérience que vous vous améliorerez dans ce domaine. Même si la tâche vous parait longue et compliquée les premiers temps, surtout ne renoncez pas car on s'y fait vite. Et au bout de quelques temps il ne vous faudra que 2 à 3 minutes de temps en temps pour régler au mieux l'entrainement de l'équipe :wink:

Comment bien gérer l’entraînement de mes joueurs

Comment bien programmer l’entraînement de mes joueurs ?
Il y a deux éléments importants à gérer dans l’entraînement des joueurs : le rythme et les caractéristiques.

Le rythme est le nombre de séances hebdomadaire que vous donnez à votre joueur. Il peut en avoir 0, 1, 2, 3 ou 4.
Chaque séance d’entraînement coûte 2 points de forme.
Le rythme dépendra donc du nombre de match qu’il doit jouer, mais aussi de sa marge de progression.
Est-il nécessaire de donner 4 séances à un joueur qui ne progresse plus que de 0,11 par entraînement ? 2 de moins permettraient de le faire jouer plus souvent sans une grosse perte de progression.
N’est-ce pas dommage de ne donner que 2 séances à un joueur qui progresse de 1 point par entraînement ? avec 4 séances, il progressera beaucoup plus vite et ai-je besoin de lui si souvent pour des matchs ?

Généralement, un joueur qui termine la saison avec plus de 96 en forme et qui n’a pas 4 entraînements aurait pu mieux progresser. Un joueur qui descend sous les 80 et qui a 4 entraînements aurait bien besoin de repos.



La formation des jeunes

L’impact d’un formateur suivant assidument un jeune est énorme.
Le formateur permet de progresser dans les caractéristiques essentielles et d’améliorer le niveau en flair du jeune.
Cela dit, il y a quand même moyen de bien faire ou de mal faire.

Une donnée importante est le caractère essentiel de mener la formation à son terme. La totalité de la progression permise par la formation ne sera accessible qu’au terme de la formation. Mettre fin à une formation alors qu’elle n’est pas finie revient à perdre tout le bénéfice de la formation en cours.

La première étape est le choix des formateurs.
Les caractéristiques des formateurs sont les suivantes : poste, formation des jeunes, formation du flair, vitesse pour faire progresser les jeunes et détermination dans son travail.

Poste :
Un formateur est soit gardien (GB), défenseur (DF, LB et MD), milieu (MD, MT et MO) ou attaquant (MO, AT et BC).
Jamais un formateur défenseur ne pourra former un jeune AT.
Selon si poste, un formateur pourra donner des formations dans des caractéristiques différentes.
GB : réflexe, prise de balle, détente, contrôle ou vitesse.
DF : contrôle, tête, tacle, passe, endurance, dribble
MT :
AT : dribble, tir, vitesse, passe, contrôle, tête
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:43

Formation des jeunes :
Ce niveau détermine la capacité du formateur à faire progresser les jeunes dont il s’occupe. Ainsi, plus ce niveau sera important, plus un jeune gagnera de points dans la caractéristique formée. Cette progression dépend aussi du potentiel de progression du joueur.

Formation du flair :
Ce niveau détermine le nombre de points de flair que le formateur permettra au jeune d’acquérir. Plus ce niveau est important, plus le flair du jeune progressera.

Vitesse pour faire progresser les jeunes :
Ce niveau détermine le nombre de jours nécessaire pour que la formation arrive à son terme. Parfois, un formateur un peu moins bon mais plus rapide est plus efficace qu’un formateur meilleur mais plus lent.
Généralement, une formation dure 22 jours. Certains formateurs ont besoin de 25 jours tandis que certains ne prennent que 18 jours.

Détermination dans son travail :
Ce niveau influe sur les autres performances du formateur. Ainsi un formateur ayant une grande rapidité mais une faible détermination pourrait avoir besoin de 22 jours alors qu’un formateur ayant la même rapidité mais une meilleure détermination pourrait n’avoir besoin que de 18 jours.

Ca, c’est la théorie. Maintenant, comment mieux gérer la formation que les autres ?
Il y a quelques trucs à avoir.

Le premier est le choix des formations qui seront données aux jeunes.
Chaque joueur à un taquet pour chaque caractéristique. Ce taquet représente la « limite » de progression du joueur. Passé ce point, sa progression sera très lente (0,11 par entraînement dans le meilleur des cas, 0,2 dans les pires).
Toutefois, la progression permise par les formateurs n’est pas affectée par ce taquet.
Avec les formateurs de jeunes, une caractéristique à 90 progressera à la même vitesse qu’une caractéristique à 30.
Ainsi, si vous formez un jeune dans une caractéristique où il n’a pas atteint le taquet, vous vous rapprochez de ce taquet, mais vous ne le dépassez pas. Votre formateur aura simplement permis d’arriver plus vite au top possible pour ce joueur.
Par contre si vous formez un jeune dans une caractéristique où il a déjà atteint le taquet, la progression permise par le formateur permet de dépasser cette limite. Vous avez ainsi augmenté le niveau maximal que peut atteindre le joueur.
Il vaut mieux entraîner un jeune jusqu’à ce qu’il atteigne le taquet et lui mettre une formation dans cette caractéristique après.
Toutefois, cela ne veut pas dire que vos formateurs peuvent chômer. Il vaut mieux qu’il travaille une caractéristique qui n’a pas atteint le taquet que de ne rien faire.

Voici un petit exemple :
Jef est un jeune défenseur.
Il a un taquet en tacle à 80 (je le sais parce qu’il ne progresse plus que de 0,11 par entraînement). J’ai donc intérêt à l’entraîner en tête (où il progresse de 0,50 par entraînement) et à mettre un formateur pour lui faire travaille tacle. Sa formation lui apportera 4 points.
A la fin de sa formation, il aura 84 en tacle, soit plus que son maximum initial.
Imaginons que sa formation se soit terminée quand il n’avait que 72. Les 4 points sont acquis, ce qui le porte à 76. Ses entraînements lui permettront d’atteindre 80, mais ensuite, il sera limité à 0,11 par entrainement. Dans ce cas-ci, sa formation n’aura permis que d’accélérer le moment où il atteint son taquet.

Le second truc à savoir, c’est qu’un staff prend sa retraite à 40 ans. Contrairement aux joueurs, il n’a pas la courtoisie d’attendre que la saison se termine. Il n’a même pas la courtoisie d’attendre que sa formation en cours se termine.
Veillez donc toujours à faire attention si vous attribuez une formation à un formateur qui a 39 ans. S’il part à la retraite avant la fin de la formation, tous le temps consacré sera perdu.

La gestion des contrats.

Il faut maintenant penser à gérer les contrats de vos joueurs pro. Vous avez droit à 3 propositions de contrat par joueur. Dès qu'il accepte, le nombre des propositions négociables revient à 3.
Chaque proposition refusée est gardée en mémoire 15 jours puis disparaît.
Pour vos premières négociations avec vos joueurs, le but est de prolonger tous les contrats en essayant de baisser leurs salaires pour diminuer vos frais.
Notez qu'un joueur de 34 ans risque de refuser une prolongation de contrat si elle survient après la mi-saison. Prenez-vous y donc bien à temps.

1. Cliquez sur l'onglet « joueurs » puis « contrats ».
Arrow Concernant la durée, elle importe peu car vous pourrez à l'avenir casser n'importe quel contrat pour licencier ou mettre en vente un joueur. Mais une durée trop ou pas assez importante peut faire monter la prétention salariale de vos joueurs. De même, une baisse trop importante de leur salaire et c'est un refus de renouvellement assuré.
Idea Proposez un contrat de durée moyenne (entre 150 à 200 jours) en baissant le salaire d'environ 15 % (ne dépassez jamais 20 % !). Le joueur vous répondra dans les 24 heures. S'il accepte, refaites la même manipulation autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le joueur refuse.
Dès que le joueur refuse, il vous indiquera quel salaire il exige. Conformez-vous à sa demande et vous aurez ainsi fait quelques petites économies au passage.
Exclamation Il arrive que le joueur refuse une proposition alors que vous vous êtes conformés à sa demande. Ceci est du au fait que dans les 24 heures sa valeur a augmenté. Dans ce cas refaites une nouvelle tentative en vous conformant à la nouvelle demande.
Idea Quand un contrat approche de son terme, vous pouvez le voir dans la page « contrats ». Si la date est rouge, c’est qu’il reste moins d’un mois. Si vous recevez un courrier, c’est qu’il reste 20 jours.
C’est le bon moment pour faire une proposition. Pour la première offre, n’hésitez pas à être radin. Si votre joueur accepte, vous avez gagné. S’il refuse, il vous dit combien il veut.
Là, deux options : soit vous offrez exactement ce qu’il demande, soit vous offrez plus. Si vous offrez exactement ce qu’il demande, vous verrez que souvent, il devient plus gourmand. Vous pouvez vous aligner à nouveau et s’il devient encore plus gourmand, vous êtes coincés car vos 3 propositions sont utilisées.
C’est pas grave. Vous vous y êtes pris suffisamment tôt. Dans 13 jours, votre première offre sera effacée et vous aurez donc une quatrième possibilité. Le lendemain, c’est votre seconde offre qui est effacée, vous donnant une cinquième possibilité. Le jour suivant, c’est votre troisième offre qui est effacée, donc votre sixième possibilité.
Exclamation Là, attention, c’est votre dernière chance. Le contrat se termine normalement dans un ou deux jours. Il n’est plus temps d’être radin. Soyez fou ! offrez 600.000 thunes. C’est cher ? pas grave. Tout ce qui compte, c’est de garder le joueur. Une fois qu’il a accepté le contrat, vous avez tout le temps de renégocier son contrat à la baisse sans craindre de perdre le joueur.

Si vous vous y êtes pris plus tard (moins de 15 jours avant la fin du contrat) ou que vous êtes plus prudent, n’hésitez pas à faire un belle offre à votre joueur pour être sûr qu’il va l’accepter. Vous négocierez ensuite. Un joueur ne se vexera jamais si vous négociez son contrat à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:43


5e partie : Les transferts
.


Il y a 3 façons de recruter des joueurs.
Arrow Soit votre recruteur de jeunes trouve un jeune que vous souhaitez engager (gratuit).
Cette option est très bon marché, mais elle va exiger un gros travail de formation de votre part. Toutefois, c’est un des éléments les plus agréables du jeu. Quel plaisir de voir un joueur qu’on a engagé à 16 ans devenir la star du championnat !
Arrow Soit vous trouvez un joueur mis en vente par un autre manager et vous lui faites une offre. Cette option vous permet d’avoir un joueur bien (voire même très bien) formé et directement opérationnel, mais souvent très cher.
Arrow Soit vous trouvez un joueur sans club et vous lui faites une offre (vous devrez mettre une offre financière qui sera plus ou moins élevée selon la valeur du joueur et si vous êtes plusieurs à revendiquer le même joueur).

Comme votre budget est limité, c'est surtout cette troisième possibilité qui va nous intéresser.

Comment choisir un joueur.

La valeur indicative du joueur est une information très intéressante. Elle dépend de son âge (plus il est jeune, plus il est cher) de son niveau et de son potentiel.
Si vous cherchez un joueur, ça peut vous donner une bonne première indication, avant d’ouvrir la fiche du joueur.

Il y a 5 éléments à prendre en compte : l’âge, le poste, le niveau, le flair et le potentiel de progression.

L’âge : si vous cherchez un jeune, vous risquez de devoir le former un certain temps avant qu’il ne soit digne de figurer dans votre équipe. A côté de cela, qui pourrait mieux le former que vous-même ?

Le poste : si vous cherchez un attaquant, inutile de fouiller les défenseurs ou les gardiens.

Le niveau : ici, deux notions se côtoient : le niveau moyen et le Niveau pour le Poste Actuel (NPA). Le niveau moyen est la moyenne brute de toutes les caractéristiques disponibles. Le NPA est la moyenne pondérée des caractéristiques utiles au joueur au poste qu’il occupe. Ainsi, le tir et le physique n’auront aucune influence sur le NPA d’un GB tandis que les réflexes auront beaucoup plus d’importance que le dribble.

Le flair : il détermine la qualité des choix que fera le joueur pendant ses matchs. Cette caractéristique n’est pas entraînable, mais un formateur de jeune permet au joueur de moins de 21 de faire progresser le flair. Il y a aussi une progression à chaque match joué, mais elle est minime (0,1 point par match)

Le potentiel de progression : plus le joueur est jeune, plus cette information a de l’importance.
Ce potentiel de progression est composé de 4 informations disponibles sous forme d’étoiles : potentiel, vitesse, rigueur et régularité.
Le potentiel détermine le niveau maximum qu’un joueur peut atteindre. Par caractéristique, on parle de « taquet ». Le taquet est atteint lorsque la progression est limitée à 0,11 point par entraînement ou moins.
La vitesse détermine la vitesse de progression du jeune.
La rigueur détermine la volonté que le joueur va mettre dans ses entraînements et, bien sûr, la progression qu’il aura. Elle se manifeste surtout lorsque le taquet est atteint. Plus la rigueur est importante, plus le joueur continuera à progressera. Elle permet aussi au « taquet » d’être plus élevé.
La régularité détermine la linéarité de la progression du joueur. En clair, plus la régularité est faible, plus le joueur alternera les phases de progression rapide avec les phases de progression lente. Des 4 éléments constituant le potentiel de progression, c’est certainement la valeur la moins importante.

Chez un jeune joueur (disons, moins de 27 ans), il vaut mieux avoir au moins 9 étoiles réparties entre potentiel, vitesse et rigueur (la régularité n’a pas grande importance), soit au moins 9/15.
Si le joueur a déjà un NPA relativement élevé (à partir de 80-85), c’est moins important car la marge de progression est probablement plus réduite.
Chez un très jeune joueur (disons, moins de 23 ans), si vous n’avez pas au moins 11/15, vous devez savoir que ce ne sera probablement jamais une star. Toutefois, une équipe peut difficilement ne comporter QUE des stars. Parfois, il vaut mieux un joueur à potentiel moyen que pas de potentiel du tout.
Chez un vieux joueur (disons, à partir de 30 ans), le potentiel n’a plus grande importance, privilégiez plutôt le NPA.

Bien sûr, le joueur de rêve a 23 ans, 100 en flair, 20 étoiles et un NPA de 99.
Cela dit, vous risquez de vous rendre compte que ce joueur est très cher, à condition qu’il existe bien sûr.
Plus probablement vous devrez acheter des joueurs qui ont des qualités et des défauts. Vous allez aussi probablement devoir former vos propres joueurs.

Vous ne trouvez pas le jeune avec le potentiel de vos rêves ? demandez-vous combien il y a de Zidane en France et vous aurez une partie de la réponse :wink:

Arrow Même les joueurs plus faibles que la moyenne de votre effectif sont les bienvenus. Vous pourrez toujours les entrainer de manière intensive pour les faire jouer plus tard ou tenter de les revendre plus cher que leur prix de revient (sur Défifoot aussi, un sou est un sou, et améliorer sans cesse le montant de son budget est un gage d'un avenir plus serein :wink: ).

Techniquement, comment ça marche ?

1. Regardez avec attention la composition de votre équipe : nombre de joueurs, âges, postes occupés, valeurs. A partir de là, faites-vous une idée de ce qui vous manque et qu'il conviendrait d'acheter (ou du moins de tenter car vous ne serez pas seul sur le marché des transferts Cool ).

2. Cliquez sur l'onglet « joueurs » puis « transferts ». Dans la première fenêtre, vous voyez vos négociations en cours (vérifiez que personne n’a fait de meilleure offre que vous) et les joueurs pour lesquels d’autres managers ont fait une annonce de vente. Il y a parfois de grands joueurs à cet endroit là, mais comme ils sont très visibles, il risque d’y avoir beaucoup d’amateurs, donc un prix très (trop ?) élevé pour vous. C’était d’ailleurs précisément l’objectif des vendeurs : obtenir le meilleur prix.
Vous voyez un petit onglet « recherche ». C’est là que tout se passe pour vous.
Le mieux, c’est de faire une recherche avancée. Un pop up s’ouvre. Vous pouvez y préciser les caractéristiques des joueurs que vous cherchez. Ne soyez pas trop précis, vous risqueriez de passer à côté de belles occasions. En bas de la fenêtre, il y a plusieurs caractéristiques que vous pouvez demander d’afficher. Ainsi, vous aurez une première impression sur le joueur avant d’ouvrir sa fiche. N’hésitez pas à sélectionner âge, c’est toujours pratique de pouvoir classer les joueurs par âge.

Il y a plusieurs types de joueurs qui peuvent être cherchés :
• Annoncés par un manager : ce sont ceux qu’on a déjà vu sur la première page
• Sous contrat : ce sont les joueurs ayant un club, mis en vente, mais pour lesquels il n’y a pas d’annonce (généralement parce que le manager n’a pas de pack gold et n’a pas voulu payer 1 crédit). Ce sont soit de vraies brelles, soit des joueurs trop vieux pour leur club (pas forcément un mauvais plan pour vous, mais c’est du court terme) soit des joueurs bons (voire très bons) mais également chers (voire très chers).
• Libre (sans contrat) : ce sont tous les joueurs sans clubs. Les virés, mais aussi ceux dont le contrat s’est terminé (il y a parfois de superbes occasions cachées là dedans). C’est surtout là que vous allez faire votre recherche.
• En cours de vente : ce sont des joueurs ayant déjà une offre. Ce sont donc des joueurs déjà sélectionnés par d’autres managers, donc souvent intéressant, mais comme il y a déjà quelqu’un sur le coup, ils risquent de devenir chers. A vous de voir si ces joueurs valent la peine et si vous pouvez vous le permettre.
• En prêt : ce sont des joueurs qui appartiennent à un club mais mis à disposition des autres.
• Pour plus de détails sur les prêts, voyez la section spécifique « prêts ».
• Tous : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? si vous voulez tout voir un même temps, choisissez cette option.


3. Vous êtes maintenant sur la liste d'environ 10 pages Shocked de joueurs libres classés par âge de façon décroissante (de 33 à 16 ans). Si cette liste vous paraît trop longue, revenez au point précédent et sélectionnez un profil au lieu de "tous" dans la fenêtre du milieu. Mais le mieux est encore de choisir une tranche d’âge et de chercher les joueurs ayant le plus de valeur.
4. 1er cas : si vous repérez un joueur (même âgé) qui est de valeur supérieure aux vôtres et qui n'a pas encore eu de proposition de contrat (colonne "offre" = 0), c'est peut-être un bon élément à intégrer dans votre effectif pour le renforcer de suite. Cliquez sur son nom et regardez avec précision ses caractéristiques.
2e cas : il n'y en a pas ou vous préférez investir pour l'avenir. Dans ce cas préférez un joueur beaucoup plus jeune (moins de 25 ans)
5. Vous avez fait un choix ? Cliquez sur "acheter ce joueur" dans sa fiche et faites votre proposition.
Arrow "Rôle dans l'effectif" : si vous êtes sûrs de le garder longtemps, optez pour "titulaire" ou "joueur clef". Sinon préférez "rotation de l'effectif" ou "remplaçant" car dans ce cas son contrat sera protégé moins longtemps et vous pourrez le revendre plus rapidement.
Arrow "Offre de transfert" : le minimum demandé car vous n'êtes pas riche, ne l'oubliez pas :wink:
Arrow "Offre de salaire" : là aussi ne visez pas trop haut : un salaire de 250 000 suffit amplement, sauf si vous êtes plusieurs à vouloir le même.
:idea Si vous achetez le joueur à un autre manager, le salaire n’a généralement aucune importance (l’autre manager se fout complètement de savoir combien le joueur va toucher), contrairement à l’indemnité que vous payez (ça, ça rentre directement dans ses caisses. Donc hautement important).
Si vous achetez un joueur sans club, le salaire devient important.
6. Il est conseillé de faire des propositions de contrat à plusieurs joueurs même jusqu'à la limite de votre budget (il faut 50 000 KT minimum en caisse pour pouvoir acheter un joueur) car l'achat d'un joueur mettant 3 jours, il faut éviter de perdre trop de temps pour renflouer son effectif.
Plus tard, lorsque votre budget sera plus important et votre effectif presque complet, vous aurez le temps de faire de meilleurs achats ou surenchérir sur des propositions adverses, acheter des joueurs encore sous contrat sur la liste des transferts, voire en transfert direct entre managers. Pour l'instant c'est un peu la course contre la montre et pour les bonnes affaires peu onéreuses.
7. Attendez la décision du joueur (3 jours). Si entre-temps certains des joueurs que vous convoitez ont reçu des offres plus intéressantes, vous pourrez toujours retirer vos propositions (moyennant une pénalité de 10%) et en refaire à d'autres joueurs. Là aussi il faut jouer serré contre l'argent et le temps.
8. Des joueurs ont accepté votre offre ? Bravooo Laughing Vous voilà avec une aide supplémentaire pour votre effectif. Réglez tous les paramètres de chaque joueur (changement éventuel de nom, poste occupé, entrainement, ordre de préférence dans les choix des tireurs de corners et penalties).

Quels sont les critères de choix des joueurs ? des managers ?

Les managers, c’est simple : du fric, du fric et encore du fric. D’ailleurs c’est assez lamentable comme attitude. Pour vous venger, quand vous aurez vous aussi des joueurs à vendre, vous aussi vous ne vous intéresserez qu’au fric. Bien fait. :twisted
N’hésitez donc pas à proposer le salaire minimal, autant récupérer un peu là où c’est possible.

Les joueurs, c’est plus complexe. Ce qui compte, c’est :
• Le premier offreur (probablement parce que ça flatte leur égo)
• La réputation du manager et de l’équipe
• L’indemnité de transfert
• Le salaire
• La durée du contrat
• Le rôle dans l’équipe (et donc la durée de protection du contrat).
On ne connaît ni l’ordre, ni de degré d’importance (on ignore si un salaire plus élevé attire plus ou moins qu’un meilleur rôle).

Le marché des transferts est une jungle qui comporte beaucoup de prédateurs Laughing . Votre centre de formation ne donnant ses premiers fruits que dans plusieurs saisons, il est nécessaire de jouer serré dès le début et de choisir et négocier au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:44

6e partie : Préparer un match



Présentation des différents types de matchs :

Il existe 7 sortes de matchs différents :
- Le match de championnat : dans votre ligue il y a 10 équipes. Comme IRL (In Real Life = dans la vie réelle), toutes les équipes s'affrontent 2 fois en matchs aller-retour. Ce qui vous fait donc 18 rencontres de championnat à disputer, à raison de 1 tous les 3 jours.
- Le match de coupe Elite : compétition entre l'Elite de votre chambre de jeu, basée sur la ligue des champions IRL. La compétition commence par 4 poules de 4 équipes, et à partir des 1/4 de finale c'est l'élimination directe en match aller-retour.
- Le match de coupe Découpe : compétition entre toutes les équipes de votre chambre de jeu en élimination directe sur 1 match, basée sur la coupe de France IRL.
- Le match de coupe Manager : c'est une compétition amicale organisée par un manager de Défifoot. On peut y participer soit en étant invité par celui-ci, soit en s'y inscrivant soi-même lorsque cette compétition est ouverte à tous.
- Le match de coupe Partenaire : c'est une compétition amicale organisée par un partenaire de Défifoot. Elles sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles et c'est le site qui vous avise de son démarrage.
- Le match de coupe amicale : c'est une compétition organisée par un manager sur le forum Défifoot. On en reparlera un peu plus tard lorsque l'on vous présentera le forum.
- Le match amical : match direct contre un manager du site. Se fait sur invitation. Idéal pour vous roder à la stratégie d'un match. C'est ce genre de rencontre que vous devrez multiplier au début.
Idea Le site vous propose par le lien "matchs amicaux" de rechercher une équipe pour l'affronter. Mais pour faire un match au plus vite avec un manager connecté, préférez cette recherche : cliquez sur l'onglet "managers". Dans la 1ère fenêtre, 3e point, choisissez "100" managers par page et "actuellement connectés". Cliquez sur "voir" et vous aurez la liste de tous les managers actuellement connectés sur le site avec qui vous pourrez faire un match de suite. Cliquez sur le manager de votre choix (les managers étant classés par force, optez pour le bas du classement :wink: ). Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur la dernière équipe de son parcours et faites votre proposition (dernière fenêtre en bas). Attendez sa réponse par message puis faites votre stratégie pour ce match.

Pour des explications détaillées sur tous ces matchs, c'est par ici : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... coupes.php

Exclamation Seuls les 3 premiers matchs officiels présentés ci-dessus changent les caractéristiques suivantes de vos joueurs : forme, flair, moral et expérience. De plus vos joueurs peuvent se blesser ou écoper des cartons. Les autres rencontres amicales ne changent rien à leur caractéristiques, vous pouvez donc en abuser surtout au début pour vite vous forger une bonne expérience :wink:
Exclamation Les matchs amicaux, matchs de coupes managers, partenaires ou amicales ne génèrent aucune dépense (salaires joueurs et staff + entretien du stade) et aucune recette (entretien stade + prime de match).


Préparation d'un match de championnat ou de coupe :

1. En haut de la page d'accueil sur le côté droit, on vous annonce que le prochain match est un match de championnat. Vous voyez une espère de roue dentée d’engrenage ? c’est là. Cliquez dessus.
2. Vous arrivez sur une page appelée « Préparer ses matchs ».

Dans cette page, 3 liens :
Arrow Corners et penalties : vous pouvez déterminer l’ordre dans lequel vos joueurs botteront les corners et les penalties. Vous pouvez donner plusieurs fois le même numéro ou un numéro différent à chaque joueur. Lorsque vous aurez un corner, c’est le joueur ayant le numéro le plus faible et étant sur le terrain qui le bottera. C’est pareil pour les penos.
Arrow Vos rencontres : ce sont les matchs qui vous attendent.
Arrow Tactiques : vous pouvez voir les tactiques de vos matchs précédents et celles que vous avez sauvegardées. Vous ne pouvez pas modifier les tactiques sauvegardées. Si vous voulez faire une modification, vous devez la supprimer.

Vos rencontres : là encore, plusieurs onglets
Arrow A venir : ce sont les matchs à jouer le jour même ou le lendemain. Il peut y avoir maximum 8 matchs sur cette page.
Arrow Championnat : ce sont les prochains matchs de championnat à votre programme.
Arrow Coupes : ce sont les matchs de coupes Elite et Découpe qui vous attendent. Il faut bien sûr que le tirage au sort ait déjà été effectué pour qu’un match apparaisse.
Arrow Coupes managers : ce sont les matchs de coupes manager qui vous attendent. Il faut bien sûr que le tirage au sort ait déjà été effectué pour qu’un match apparaisse.
Arrow Amicaux : ce sont les matchs amicaux que vous organisez ou pour lesquels vous avez accepté une invitation.

Chaque page fonctionne de la même façon : les détails de match et la compétition sont indiqués. A droite, vous pouvez voir deux liens : « nouvelle tactique » et « tactique sauvegardée ».

Tactique sauvegardée :
Si vous avez déjà sauvegardé une ou plusieurs tactiques, vous pouvez en charger une. Si vous cochez la case « Placer automatiquement les joueurs », vos joueurs sont déjà sur le terrain. Les consignes sont faites. Vous n’avez plus qu’à valider.
Bien sûr, vous pouvez tout changer.

Nouvelle tactique :
Si vous n’avez pas sauvegardé de tactique ou si vous ne souhaitez pas utiliser une de vos tactiques sauvegardées, cliquez sur « nouvelles tactique.
Vous arrivez sur une page très importante. C’est ici que vous prendrez les décisions qui feront de vous un champion ou un relégué.
Sur la gauche, la liste de vos joueurs. Juste à côté, leur NPA (niveau dans le poste actuel), leur forme et leur poste.
Exclamation Surveillez bien le niveau de forme des joueurs que vous allez sélectionner => plus la forme est faible, plus le joueur risque de passer à côté de son match. En plus, il va encore se fatiguer.


Au centre, un terrain de football. Vous devez répartir vos joueurs sur le terrain. 11 jours (ni 10, ni 12). Au moins un gardien, 2 défenseurs et 2 médians et 1 attaquant.
Vous disposez de 27 positions dans la défense et dans l’attaque, et de 36 positions au milieu du terrain.
Vous ne pouvez répartir vos joueurs sur plus de 5 lignes horizontales (+ le GB, ce qui fait 6 lignes maximum).
Pour placer un joueur, cliquez sur son nom, puis sur l’emplacement que vous voulez le voir occuper sur le terrain.
Si vous voulez déplacer un joueur, cliquez sur son nom puis sur la nouvelle place que vous voulez le voir occuper.
Si vous voulez intervertir 2 joueurs, cliquez sur le nom de l’un d’entre eux puis sur la place occupée par le second. Ils échangeront leur place.

Sur la droite, vous voyez les consignes de mouvements attribuées à chaque joueur. Il y a deux types de consigne : horizontale et verticale. Vous pouvez donner des consignes offensives (en possession de balle) et défensives (quand il faut récupérer le ballon)
Horizontale : vous permet de demander à votre joueur de couvrir un côté (le sien), toute la largeur ou de ne pas lui donner de consigne.
Verticale : en phase offensive, elle vous permet de demander à votre joueur de monter très fort, fort, un peu ou pas du tout.
En phase défensive, elle vous permet de demander à votre joueur de descendre très fort, fort, un peu ou pas du tout.
Exclamation faites attention quand vous donnez des consignes. Plus vous donnez de consigne à votre joueur, moins il est efficace. Mais si vous n’en donnez pas assez, vous risquez d’avoir un poireau qui assiste à la rencontre.

En dessous des consignes pour vos joueurs, vous voyez un champ appelé « stratégie ». Selon la position de vos joueurs sur le terrain, elle sera très défensive, défensive, normale, offensive ou très offensive.
Cette stratégie a une importance prépondérante sur les « bonus stratégiques ».

Le choix des joueurs
Arrow cliquez sur un joueur au hasard => vers le bas de l’écran, vous voyez directement ses caractéristiques s'afficher en vert => passez votre souris (sans cliquer) sur un autre joueur => les caractéristiques de ce second joueur sont affichées en jaune
Arrow ce tableau sert donc de comparatif entre vos joueurs lorsque vous ferez vos choix pour leurs placements sur le terrain.

Vous pouvez sélectionner 5 remplaçants.
L’utilité des remplaçants est assez limitée car vous ne pouvez pas décidez vous-même des remplacements à effectuer. Ils ne servent donc qu’en cas de blessure d’un de vos joueurs. Et encore, ces blessures sont rares, pour ne pas dire exceptionnelles.
Jamais un GB ne se blesse.

Le seul intérêt réel des remplaçants est qu’en cas de victoire, tous les joueurs sélectionnés (les 11 titulaires et les remplaçants) reçoivent 5 points de mental. En cas de match nul, ils reçoivent tous 1 point de mental, mais attentions, parce qu’en cas de défaite, ils en perdent tous 2.

Vous pouvez donc mettre sur le banc des joueurs à qui n’ont pas 100 en mental, mais à condition que vous pensiez avoir des chances raisonnables de ne pas être battus.

La consigne d’équipe

Vous avez 3 options : pas de directive (par défaut), imprimer un pressing ou jouer le contre. Un bon choix des consignes peut vous donner un bonus stratégique pour le match.

Les bonus stratégiques

L’équipe qui joue à domicile a toujours un bonus « mental ».
Les autres dépendent de vos talents de stratège.

Une consigne de contre donnera :
Arrow double malus en contre face à une formation très défensive
Arrow simple malus en contre face à une formation défensive
Arrow rien face à une formation normale
Arrow simple bonus en contre face à une formation offensive
Arrow double bonus en contre face à une formation très offensive

Une consigne pressing donnera :
Arrow double malus en récupération face à une formation très offensive
Arrow simple malus en récupération face à une formation offensive
Arrow rien face à une formation normale
Arrow simple bonus en récupération face à une formation défensive
Arrow double bonus en récupération face à une formation très défensive

Une absence de consigne donnera :
Arrow double malus face à une formation très offensive
Arrow double malus face à une formation très défensive

Quelle est l’importance des bonus ?
Elle est réelle. Il est toutefois difficile de l’évaluer et il va de soi que des bonus ne suffisent pas à donner la victoire, mais leur impact est loin d’être anodin.
Il faut quand même éviter la chasse aux bonus à outrance. De nombreux managers se sont plaints d’avoir perdu un match alors qu’ils avaient plein de bonus. Une stratégie aberrante peut donner un bonus, mais si l’attaquant adverse est seul face à votre gardien, bonus ou pas, ce sera souvent but.

Comment avoir des bonus ?
Facile, il suffit de deviner la stratégie de l’adversaire.
Facile en théorie donc parce qu’en pratique, ça peut relever du cassage de tête et de l’arrachage de cheveux.
Etudier les stratégies précédentes de l’adversaire donne souvent des indications très intéressantes. De nombreux manager utilisent tout le temps la même tactique et les mêmes consignes. C’est alors assez facile. Mais d’autres managers changent à chaque match. Prévoir leur stratégie relève alors du pari.


Sauvegarde de votre stratégie.

A la fin de vos consignes, validez.
Votre stratégie est maintenant enregistrée.
Pour la sauver, allez dans l’onglet « match » puis « définir vos tactiques ».

Quels sont les statuts d’un match non encore joué

Pour qu’un match soit joué, il faut
Arrow soit que les deux managers aient fait leur tactique.
Arrow soit que la date du match soit dépassée.

Si les deux équipes ont fait leur tactique, le match le match sera joué dans les 40 minutes.

Si vous avez fait votre stratégie mais pas votre adversaire, vous pouvez encore faire des modifications. Le match ne sera joué que quand votre adversaire aura fait sa stratégie, ou quand la date du match sera passée.

Si votre adversaire à déjà fait sa stratégie, vous en êtes averti.

Si vous avez fait votre stratégie avant la fin de la journée précédente (par exemple, la J4 n’est pas encore finie, mais vous avez déjà fait votre stratégie pour la J5), vous devrez la valider pour que le match puisse être joué. Si vous ne le faites pas, le match sera joué à la dernière minute. Bien sûr, vous ne serez pas pénalisé puisque vous avez fait votre stratégie.

Si une des deux équipes (ou les deux) n’a pas fait sa stratégie avant la date du match, c’est l’IA (intelligence artificielle) qui s’en occupe. Elle choisi les joueurs au hasard (avec une prédilection pour les moins bons) et applique la dernière stratégie utilisée par le manager.
En prime, le manager absent écope d’une amende (en KT), perd des points au classement manager (30 points) et ses joueurs sont pénalisés dans toutes leurs actions (30% de réussite en moins).
Il arrive que l’IA gagne son match, mais c’est rare. Si vous oubliez de faire votre stratégie, vous êtes quasiment certain d’être battu.

Si vous vous êtes déclaré « en vacances », c’est l’IA qui fera votre stratégie, mais vous n’aurez pas de pénalité. Toutefois, l’IA a peu de chance d’être aussi habile que vous et les résultats risquent de vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:44


7e partie : Stade et Finances.



Vous venez d'en finir avec vos propositions de transfert (sinon ne traitez pas encore cette partie) ? Allons voir maintenant votre stade Cool et vos finances :?


1. Le stade.

1. Cliquez sur l'onglet "stade et finances".

2. Modifiez le nom du lieu où vont suer vos adversaires et validez :wink:

3. L'état de votre pelouse n'est pas à 10/10 ? ==> remonter vite cette valeur à son maxi sinon la réussite de vos joueurs baissera pour vos matchs à domicile. De plus ils se fatigueront davantage et risqueront plus de se blesser. Profitez-en pour changer l'apparence de votre pelouse. Ca ne sert à rien, mais c’est plus joli.

4. La qualité de vos tribunes n'est pas à 10/10 ==> remonter également cette valeur à son maxi. Ce n’est pas très cher et ça fera venir plus de spectateurs dans votre stade.

5. Concernant la capacité de votre stade :
- Si vous êtes en L3 : 30 000 maxi.
- Si vous êtes en L2 : 50 000 maxi.
- Si vous êtes en L1 : 100 000 maxi.

Idea Si la qualité des tribunes est à 10/10, construire 5.000 places coûte 50.000 KT. C’est cher, très cher. Surtout quand on sait que si on diminue la qualité des tribunes à 1/10, les 5.000 places ne coûtent plus que 10.000 KT.
Il est donc plus intéressant de procéder comme ceci :
Arrow diminuer la qualité des tribunes à 1/10
Arrow construire au maximum
Arrow remonter la qualité des tribunes à 10/10 (ça vous coûtera +- 25.000 KT)

Idea Si votre stade n’a que 99.900 places, il sera encore possible de construire 5.000 places et donc d’avoir un stade de 104.900 places.
C’est également vrai pour les stades de L3 (34.900) et de L2 (54.900).

Idea Plus votre stade est grand, plus vous aurez de supporters qui paieront leur place. Il vaut donc toujours mieux avoir le stade le plus grand possible

Arrow Il existe une option "détruire des places". Vous ne la voyez peut-être pas encore dans la 1ère fenêtre. Elle apparaitra donc plus tard lorsque votre stade sera beaucoup plus grand. Cette option sert à ceux qui se sont montrés trop gourmands et qui sont en manque de tunes :wink: Toutefois, le frais d’entretiens sont très faibles. Il n’y a donc normalement aucune raison pour détruire des places.

6. Dans la fenêtre "Prévisions pour les prochains matchs à domicile" vous avez les chiffres exacts des spectateurs qui viendront à vos prochains matchs. C'est marqué comme étant une prévision mais l'affluence réelle sera rigoureusement identique. Ne prenez pas en compte les chiffres donnés pour les matchs amicaux car ceux-ci sont purement indicatifs et ne génèrent aucune recette.
Pour les prix d'entrée, vous avez 2 tarifs différents selon que vous recevrez un match de championnat ou de coupe.
Arrow Faites varier le prix des places afin de constater pour quel montant les recettes sont les plus grandes. Ces paramètres sont à vérifier régulièrement selon l'importance du match (votre classement, celui de votre adversaire, la phase d'une coupe).
Idea Si les prévisions d'affluence atteignent le maximum de la capacité de votre stade, c'est que des spectateurs attendent dehors => vous perdez des bénéfices => augmentez le prix des places :wink:


2. Les finances.

Allons maintenant voir l'état de vos finances ... Rolling Eyes

Cliquez sur l'onglet "Etat de vos finances" au-dessus de la 1ère fenêtre ... Hé oui, effectivement c'est un peu la misère Crying or Very sad
Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal : il vous faudra environ 2 saisons suivant les besoins en effectif de votre équipe pour engranger les milliers de KT.
Pour remonter la pente plus efficacement :
- renouvelez le sponsor à chaque fois que vous n'en avez plus (tous les 4 matchs officiels) et tachez d’avoir à chaque fois le maximum.
- ne dépensez pas trop pour l'achat des joueurs => préférez acheter plusieurs joueurs de qualité moyenne plutôt qu'1 seule star à un prix mirobolant. Et n'oubliez surtout pas de former au maximum, que ce soit pour renflouer votre effectif ou pour la revente.
- négociez bien les contrats de vos joueurs. Un joueur ne se vexera jamais si vous tentez de baisser son salaire. Il pourra refuser bien sûr, mais ça n’affectera pas sa façon de jouer. Ne vous privez donc pas.
- choisissez bien le prix d’entrée de votre stade

Idea Comment bien choisir le prix d’entrée de mon stade

Vous le comprendrez aisément, plus c’est cher, moins les gens viennent.
Ce qu’il faut trouver, c’est le prix qui vous permet d’avoir le maximum de rentrées.
Les augmentations de prix n’affectent le nombre de supporter que tous les 5 thunes.
Précisément, c’est à xx3 et xx8.
Ainsi, que votre prix soit de 343 ou de 347, vous aurez exactement le même nombre de supporter. Autant donc choisir 347 :wink:
C’est pareil pour 348 et 352. Il vaut mieux choisir 352.

Faites donc des tests : 302, 307, 312, 317, 322, 327… 362, 367… 402, 407, 412…
Il n’est pas forcément nécessaire de tester chaque prix. Tant que vous voyez que ça monte, continuez. Si vous voyez que ça commence à descendre, c’est que vous avez passé le prix optimal.
Faites cet exercice pour les matchs de championnat et pour les matchs de coupe. C’est un peu long, mais normalement vous ne devriez pas changer souvent (voire jamais).
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
angers-sco
Administrateur
Administrateur
angers-sco

Age : 31
Nombre de messages : 1461
Localisation : Angers
Équipe : Fc Masacre 2
Ligue : L1 Cornerra
Nom Manager : angers-sco

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu EmptyVen 4 Avr - 19:45

8e partie : la navigation sur le site



Vous avez du temps libre ? Profitez-en pour visiter le reste du site Laughing


L'aide générale du jeu.

En premier lieu, devenez rapidement un manager avisé en consultatnt l'aide détaillée du jeu. C'est par là : http://www.defifoot.com/jeux_football_aide/aide.php ou en cliquant sur l'onglet "Aide générale du jeu" de la page d'accueil.


Le forum.

Une précieuse aide vous sera aussi donnée sur le forum : http://www.defifoot.com/jeux_football_aide/aide.php ou en cliquant sur l'icône "Forum" en haut de la page d'accueil.

Le forum est l'espace communautaire entièrement dédié au jeu. Mais vous y trouverez également une multitude de sujets ayant attraits au football IRL, aux autres sports, jeux, ... C'est aussi un espace de détente ou bien d'autres sujets y sont abordés, des plus sérieux aux plus légers.
Nous vous conseillons fortement de rejoindre la grande communauté des forumistes qui sont aussi tous des managers du jeu.
Pour votre premier bain dans ce forum, faites le tour du propriétaire et découvrez l'ensemble des sous-forums classés par thèmes.

N'hésitez pas à venir poster vos messages vous aussi Laughing . Les règles sont simples et sont les mêmes que dans les autres forums du net :
- Pas de style SMS ou sténo. On fait un effort en orthographe, présentation et ponctuation.
- On respecte les autres forumistes, on reste poli et courtois en toutes circonstances. Pas d'insultes, de propos racistes, xénophobes, ...
- Avant d'évoquer un problème, on fait des recherches pour voir si ce sujet n'a pas déjà été abordé.

Le forum est géré par les webmasters et administrateurs du site, entourés d'une équipe de modérateurs qui assurent son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chambre-134.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Vide
MessageSujet: Re: [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu   [FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ] Tout ce qu'il faut connaitre sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defifoot - Chambre 134 :: Règles, Sanctions et Annonces :: [A LIRE] Règles à respecter sur le forum - A lire avant tout postage ! -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser